Art Gallery & Concept Store

Béché



Biographie de l'Artiste



Béché


Béché est né à Marseille en 1994, a grandi à Nîmes et vit maintenant à Carcassonne, il en a profité pour bomber quelques murs de villes en villes où il est passé.

Béché a toujours dessiné depuis son plus jeune âge tout ce qu'il inspire, ce, avant de découvrir, à l'âge de 11 ans le graffiti. Depuis il n'a jamais arrêté, en essayant de faire évoluer son "wild style", d'où son surnom l'enfant sauvage.

Après ses multiples sessions dit en vandal, ou sur terrain, et son évolution personnelle, il s'est posé une question. Etant donné que l'on considère le graffiti comme un art, et que selon lui, ce qui défini l'art est l'intemporalité, pourquoi faire du graffiti voué à être effacé ou repassé, et donc ayant une durée limitée dans le temps ?

Depuis, Béché veut retranscrire les sensations et l'univers du graffiti, sa brutalité et sa liberté, sans tomber dans le cliché d'un simple travail de lettrage, en n'utilisant que les marqueurs principaux qui pour lui définissent cet art. Pour cela il utilise des techniques et des objets directement liés au graffiti pour ses oeuvres.

De plus, sa principale source d'inspiration est l'Humain, ses excès, ses bêtises, ses amours, ses beautés... Il veut que dans chacune de ses peintures son inspiration soit présente, afin de ne pas se contenter d'un simple graffiti sur toile, mais d'élargir la vision du graffiti à un Art plus minimaliste.

 


Si vous souhaitez acquérir une oeuvre ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous via notre formulaire de renseignements.

Ou contactez-nous par téléphone au : +33(0)9 81 35 88 40 (de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00)