Art Gallery & Concept Store

JUNE LEE



Biographie de l'Artiste



June Lee - copieJUNE LEE


Née à Séoul en 1985, Travaille et vit à Séoul (Corée du Sud)



Elle reçue son BFA - option peinture et sculpture - de l’Institut de l’Art de Chicago ainsi qu’un MFA de l’Académie des Arts de la Fibre de Cranbrook. June Lee a été aussi lauréate du prix 2012 Judith Altman de l’Académie de la Fibre de Philadelphie.
Son travail au quotidien s’appuie sur le phénomène social de « Spectateur ». D’innombrables choses qui se passent tranquillement dans notre société résultent de l’effet « Spectateur » qui font des individus sélectionnés des êtres à part. « Penser que je puisse devenir un être à part en raison de l’indifférence générale, je trouve cela un problème grave qui ne peut être négligé par le silence ». Cette œuvre retrace des individus devenant des êtres à part de la société et comment la majorité d’entre nous ou la société domine le paria en silence.

June Lee_Bystander (1) - copieA partir de matériaux anciens et d’une approche studieuse elle créa des figurines. Les figurines ont deux postures différentes : soit les bras croisés soit les mains liées dans leur dos. Les deux postures symbolisent «  Le Spectateur » cachant ses mains en disant « je n’ai pas de mains pour vous aider » et « je n’ai rien à faire de vous ».
Comme les modèles architecturaux qui présentent l'ensemble visible des bâtiments, elle crée des ​miniatures qui se manifestent en une perception unique, comme la majorité indifférente à un paria individuel. Plutôt que d'utiliser le tissu, elle a décidé d'utiliser du fil recouvrant chacun des « Spectateurs » avec un fil de couleur différente. Les motifs dans lesquels ils sont enveloppés sont tous différents, signifiant l'individualité des figures.

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous via notre formulaire de renseignements.

Ou contactez-nous par téléphone au : +33(0)9 81 35 88 40 (de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00)