Art Gallery & Concept Store

MAYAK



Biographie de l'Artiste




 MayaK


Mayak Dialogue intérieur


Né le 17 avril 1980 à la Fouillouse dans une famille d’artistes, Mayak commence dès son plus jeune âge à cheminer sur les sentiers de la création. Le « Jeu » initial libre laissera toutefois place au « Je » qui grandit sous la pression des conditionnements et expériences de la vie. Depuis ces dernières années c’est ce « Je » que Mayak s’emploie à harmoniser par la création artistique et la pratique de la méditation en pleine conscience.



Le dessin, la peinture, la sculpture, l’écriture ou la photographie sont pour lui des outils méditatifs permettant de se connecter à ce qui est « présent », à soi et au monde.


Imbrications rond 25x25 cm by MayaK


L art ne se résume pas pour Mayak à occuper un espace, un vide à remplir. Mais au contraire à accueillir l’amplitude qu’offre les pleins et les vides indissociables qui régissent notre univers. Il est une virgule essentielle qui nous pince, caresse, corps et âme, et nous invite à l’immobilité vivante de nos résonnances intérieures.


L’expression artistique par delà sa dimension esthétique nous connecte à ce fond commun vibratoire qui s’imbrique et se perpétue depuis la nuit des temps jusqu’à ce jour.



C’est ce feu là qui anime, en acteur et contemplatif, les cheminements de Mayak avec comme seule boussole « le cœur à l’ouvrage » et les partages humains que l’art permet d’initier.

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous via notre formulaire de renseignements.

Ou contactez-nous par téléphone au : +33(0)9 81 35 88 40 (de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00)