Art Gallery & Concept Store

RENK



Biographie de l'Artiste



RENKrenk


Né à Rennes en 1987. Vit et travaille à Paris.



L'an 2000…

Renk regarde un reportage sur le graffiti qui lui fait l'effet d'une révélation. Il griffonne dans sa chambre, sur son lit, ses meubles et stylise les noms des filles sur les tables du collège. Petit à petit, il plonge dans le monde du graff Rennais.

Le jour, il travaille chez South Painters où se rencontrent tous les graffeurs de la ville. La nuit, il explore et tague les murs, les trains et les toits des alentours... Quelques années plus tard, il part pour l'Irlande. Installé à Cork, il ne cesse de graffer et découvre la nuit irlandaise et les possibilités infinies qu'offre la ville.

Renk quitte ensuite l'Irlande pour s'installer à Paris et suivre une école de communication visuelle. Il découvre alors le milieu du graff parisien et l'intensité de la capitale. Comme il aime à le faire, il prend les choses sous un autre angle et explore Paris de nuit, entre les trains de banlieue et les toits de Montmartre.

 
IMG_2358 - copie
En 2012
,

il rencontre la Galerie Brumaire. Le lendemain, ils viennent visiter son atelier. Deux mois plus tard, Renk expose à la Galerie Joseph dans le Marais à Paris. Dès son enfance, Renk a été nourri par le travail de son père, publicitaire et artiste, qui lui a montré qu'Art et marque peuvent dialoguer et s'enrichir l'un l'autre.

En parallèle et en complémentarité de son travail en galerie, Renk réalise de nombreux happenings, performances et oeuvres pour des marques comme le maroquinier de luxe Pôme, l'enseigne Citadium ou encore Danone et Evian.

 
L'été 2013,

marque le succès de son premier solo show à la galerie lyonnaise Gilbert Riou.
Après la France, Renk s'attaque à l'Europe en 2014.

 

CollaborationsAtelier-Renk


2014
912 Arty By Renk

2013
Pôme x Renk


Expositions Collectives


2014
Fukushima mon Amour - Paris - France
We Love Chrome & Colors - Genève - Suisse
We Love Chrome & Colors - Lausanne - Suisse

2013
Etats Transitoires, Galerie Brumaire - Paris - France

2012
Chimères, Galerie Brumaire - Paris - France
Rencontres Ephémères, Galerie Brumaire - Paris - France

 

Exposition Individuelle


2013
Expo solo show, Galerie Gilbert Riou - Lyon - France

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous via notre formulaire de renseignements.

Ou contactez-nous par téléphone au : +33(0)9 81 35 88 40 (de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00)