Art Gallery & Concept Store

RENO



Biographie de l'Artiste



RENO



OK 5Thierry RENAULT, 64 ans, débute sa carrière dans la banque, un secteur où il travaille quinze ans avant de se lancer dans la création, la conception puis la mise en œuvre de salons professionnels internationaux dans l’immobilier : du Mipim au Mapic en passant par le Mipim Asie. Ceci, au sein de Reed Midem, une société dont il devient le Directeur Général Adjoint.

Les nombreux voyages qu’il effectue sur les cinq continents contribuent à l’enrichissement de ses connaissances culturelles, artistiques et ethniques. Il aurait pu s’en tenir là, s’il n’avait été toute sa vie habité par une passion : la sculpture.
Y travaillant, depuis 1995, il décide, en 2010, de s’y consacrer entièrement.

Et Thierry RENAULT devient RENO


Depuis cinq ans, il partage son temps, entre ses deux ateliers, l’un en région parisienne et l’autre en Bretagne. Au travers des différents matériaux, argile, plâtre, pierre, bronze..... il va à la recherche de la beauté d'un mouvement, de la fluidité d'un corps, de la sensualité d'une courbe. C’est la morphologie de chacun de ses modèles qui induit la pose à sculpter, le détail à faire ressortir.

Le sculpteur RENO explique : « L'érotisme au féminin est exacerbé par la magie d'un sourire, par une main abandonnée qui invite au voyage. Le désir émane d'un frisson. Ce dernier est à l'origine même de la sculpture, disait déjà Pline l'ancien. Quand un dos se dessine, quand les muscles de celui ci apparaissent, se tendent, se nouent, c'est toute la personnalité de la femme qui s'exprime. Elle nous livre toute sa puissance avec générosité de telle sorte qu'on arrive à y lire à "dos ouvert"! La vie s’installe subrepticement dans la sculpture. »

 

 

 

Si vous souhaitez acquérir une oeuvre ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous via notre formulaire de renseignements.

Ou contactez-nous par téléphone au : +33(0)9 81 35 88 40 (de 10h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00)